Hasse Poulsen

THE MAN THEY CALL ASS 

Pourquoi appeler un homme Ass ?

Seulement parce qu'il s'est installé dans un pays qui ne prononce seulement 3 lettres sur 5 dans son nom ?

Ou pour avoir travaillé 10 ans sur un projet de disque de chanson, dix ans de d'écritures, des doutes, d'enregistrements, d'arrangements...

Ou pour avoir fait 30 ans de carrière comme guitariste du jazz le plus free avant de se tourner vers son premier amour : la chanson à l'américaine.

C'est un peu con d'attendre si longtemps de sortir un si bon disque. Un disque qui fait un peu le tour de l'histoire de la chanson à l'américaine. Du Bluegrass de « Michael Moore » , au groove de « The President of France is a Criminal » passant par la ballade « I Told You » joué avec un quatuor à cordes et le rock 'n roll primaire de « Ballad in Plain A » pour finir avec des modernités un peu électro / rétro de « I'd like to Fly » et la guitare bien bizarre de « Marshmallows and Yellow Fever. »

Il y a plein de Dylan, de Lennon, de Waitts et de Cohen dans les mots, les cris, pour arriver à la fin à une mode de McCartney. « Too Many » Oui, il y a beaucoup, et voici TMTC Ass.

Et derrière il y a un trio de guitare, basse, batterie qui creuse des grooves bien profondes. Et des solos de guitare qui ne laisse rien à Tom Morello ou Adrien Belew ( Pinocchio is Dead). 30 ans de carrière avec des grand jazzmen ne passe pas inaperçu ! La musique est ouverte et vivante, c'est joué, et c'est enregistré pour être joué encore encore sur scène,

TMTC Ass chantent les chansons de notre temps, notre age sur les présidents qui ne sont pas à hauteur. De l'amour qui vient et qui va, des délires, des poèmes, les dieux qui n'existent pas ou plus, sur le cynisme commerciale. C'est des chansons fait pour le plaisir de les faire, pour le plaisir de les chanter

C'est fort, c'est culotté, c'est personnel, c'est bien

Et il a fallu entendre dix ans pour voir arriver ce disque. C'est longtemps. The Man They Call Ass signe et continue à chanter jusqu'à tout est vendu.

TMTC Ass

Des concerts en solo ou avec des invités. Pour le moment (2015) TMTC Ass est en train d'écrire des nouvelles chansons en français et en anglais ainsi que de développer un trio pour les concert avec Henrik Simonsen sur sa basse hybride et Tim Lutte à la batterie.

Vous pouvez entendre TMTC chanter avec The Langston Project,Paul & Us! et occasionnellement avec SighFire.