Hasse Poulsen

HASSE POULSEN: NOT MARRIED ANYMORE


Le CD va sortir octobre 18 (Das Kapital records / l'Autre Distribution)
Concert au Triton (Les Lilas) octobre 19th (trio), et Souffle Continue (Paris) novembre 15 (solo).
Not Married Anymore cover

NOT MARRIED ANYMORE est une collection de chansons intenses et très personnelles. Elles parlent d’amour et surtout de déchirure, de rupture.C'est un disque cru, intime et universel. Il a été enregistré pendant 4 jours dans une maison loué dans le sud du Danemark, pays d’origine d’Hasse Poulsen. Cet enregistrement s’est effectué loin de tout luxe, un peu à la dure, comme un divorce qui ne peut pas être considéré comme un luxe. Les musiciens ont choisi de jouer de manières très minimalistes : sur les morceaux on trouve rarement plus qu’une guitare, une contrebasse et une batterie pour accompagner la voix. Il n'y a pas d’orchestre, pas de cuivres ni de cordes, voire de nappes de synthé. Il y a une forte volonté de laisser les chansons, les mots et le vide parler. Il n'y a même pas d'improvisations de guitare. Juste des chansons jouées de la manière la plus simple et la plus juste possible.

La divorce est une cassure, certes, mais c'est aussi une libération, un nouveau commencement et les chansons balancent entre la tristesse de l'amour perdu et la joie d'un nouvel espoir, d’un renouveau.


Comme pour la plupart des projets d’Hasse Poulsen c'est Gilles Olivesi (ingénieur du son de Jeanne Added) qui a travaillé pour apporter clarté et précision dans les enregistrements. Il a ajouté des ambiances sonores, pas de manière futile mais en les choisissant tels des effets sur les instruments et la voix

Les musiques ont diverses inspirations : de country-western qui met le « no-nonsense » à l'honneur à des chansons très rock, des ballades qui pourraient trouver une place dans un répertoire de jazz, des chansons qui rappelle la scène folk du début des années 60. Les arrangements sont pensés comme un écrin pour les paroles. Avec Not Married Anymore Hasse Poulsen tente d'aller vers l'essentiel.

Hasse Poulsen: voix, guitare: Hasse Poulsen est un musicien curieux de son temps qui adore donner des tournures surprenantes à sa musique. Depuis son arrivé à Paris en 1997 il a intégré le top du jazz contemporain français. Il s'est fait une carrière en tant que guitariste et a rajouté la voix à sa panoplie depuis une dizaine d'année. Il joue avec le trio Das Kapital, avec le duo de chant free FREE FOLKS et a créé TOM'S WILD YEARS au Mans en mai 2019. Il suit une ligne qui lui enseigne que l'art apparait toujours là ou l'on l'attends le moins

Tim Lutte (batterie, percussion), Hasse Poulsen (voix, guitare), Henrik Simonsen (contrebasse)


Not Married Trio photoCela dit, c'est des bonnes chansons : mélodiquement ça va du country de DRINK TO MY HEALTH au rock seventies du AT THE END OF A ROPE et I NEED A NEW GIRL aux grandes ballades ASK YOURSELF et ONLY SOMETIMES. Les inspirateurs se laisse repérer dans beaucoup de tournants de rue : Costello se fait sentir dans WHAT KIND OF A WORLD et ASK YOURSELF, Tom Waits dans NOT MARRIED ANYMORE, Beatles dans THOUSAND VOICES, Dylan dans SHIP FULL OF GHOSTS, Paul Simon dans ONLY SOMETIMES etc et tous les autres musiciens que le trio a écouté sont présents plus ou moins déguisés.
 
Il y a à présent 3 titres disponible sur SoundCloud: https://soundcloud.com/themantheycallass/sets/not-married-demo
 
contact: hasse[at]poulsen.fr

Das Kapital Records CD19A13

1 NOT MARRIED ANYMORE 2:36

2 DRINK TO MY HEALTH 2.59

3 ASK YOURSELF 6:58

4 A SINGLE DAY 5:21

5 AT THE END OF A ROPE 2:49

6 WHAT KIND OF A WORLD 3:20

7 THANKS FOR THE FIGHT 3:07

8 THIS IS THE DAY 3:47

9 HOLLOW OLD BONE 3:53

10 I NEED A NEW GIRL 4:06

11 IN A DEAD MAN'S SKULL 1:56

12 WHAT'S ON YOUR MIND 6:47

13 SHIP FULL OF GHOSTS 4:08

14 THOUSAND VOICES 3:10

15 ONLY SOMETIMES 3:57

 

 

TOTAL TIME : 58:54

 

Words and music by Hasse Poulsen (KODA, SACEM)

 

Vocals and guitars: Hasse Poulsen

Acoustic bass: Henrik S. Simonsen

Drums & percussion: Tim Lutte

Sound effects Gilles Olivesi

 

Basic recordings in Hans-Martin Lassen's house in Maribo, Denmark

Additional recording in Paris, Frederiksværk, and Søllerød.

Recording by the musicians

mixing engineer : Gilles Olivesi

Mastering by Pierre Vandewaeter, Studio Lakanal

Produced by Hasse Poulsen for Das Kapital Records

Photo by Denis Rouvre

Lay-out by Christian Kirk Jensen

Printed by Rockers. www.rockerspro.pl

 

Special thanks to Anja Reiff and Bagsværd Musikskole for letting us use microphones and stands

 

This record is being released with financial support of

Oktoberfonden

Dansk Kapelmester Forening.